Bonne année 2019

Si 2018 a été intense, l’année 2019 s’annonce très prometteuse 

Après une année 2018 dense, collaborateurs, clients et fournisseurs de LACROIX Electronics sont tous motivés pour relever ensemble les challenges de 2019 : une année encore plus ambitieuse. 
 

Flash-back sur les temps forts de l’année 2018 

En début d’année, le Conseil National de l'Industrie Française, présidé par le premier ministre, a validé la création d'un Comité Stratégique de Filière dédié à l'industrie électronique. Une réelle reconnaissance de notre métier qui positionne la filière électronique sur un même pied d’égalité que les filières traditionnelles (aéronautique, naval et maritime, automobile, …).  
 
En Pologne, l’équipe des Ressources Humaines a reçu plusieurs trophées qui récompensent la stratégie RH de l’usine et notamment : ses actions pour le bien-être au travail, les opportunités de développement du salarié ainsi que sa politique RSE. 
 
Parmi nos objectifs d’expansion à l’international, notre usine tunisienne s’est agrandie pour créer une zone dédiée au marché automobile afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Également, un bureau d’achat en Chine a été ouvert pour travailler au plus près de nos fournisseurs asiatiques dans un contexte de besoins croissants en composants. L’optimisation des flux logistiques et la réactivité sont les maitres mots de ce projet. 
 
Courant novembre, nous exposions à Electronica avec succès, le plus grand salon européen d’électronique. Cet événement a permis à LACROIX Electronics de créer de nouveaux partenariats commerciaux et technologiques. Ce fut également l’opportunité de mettre en avant notre expertise en IoT Industriel, conférence animée par notre experte en Radio Fréquence, Heba  EL-SHAARAWY. Une expérience à renouveler ! 
 
Enfin, l'étude de faisabilité du Projet SYMBIOSE a été lancé fin 2018. Ce projet de grande envergure vise à construire une nouvelle usine en France qui incarnera la Smart Industry, intégrant à la fois les exigences de l’industrie 4.0, les enjeux environnementaux et l’épanouissement des équipes.  
 

Et demain ! 

En 2019, LACROIX Electronics poursuivra son ambition d’être toujours plus rapide, flexible, fiable, innovant et compétitif afin d’encore mieux répondre aux attentes de ses clients. Ensemble les équipes de LACROIX Electronics collaboreront pour mener à bien les nombreux projets à venir. La Smart Industry, la satisfaction de nos clients et l’expansion à l’international seront les thèmes clés de l’année 2019. 
 
Rejoignez-nous pour vivre l’aventure LACROIX.