LACROIX Electronics

Capital humain

La thématique du bien-être au travail est aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Au sein de LACROIX Electronics, nous développons une politique Ressources Humaines visant à améliorer la qualité de vie au travail et à favoriser l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs.

Kwidzyn, notre usine de production polonaise, la plus grande de l’entreprise, est la première en la matière. Le site a lancé de nombreuses actions pour développer le sentiment d’appartenance, favoriser l’environnement et les conditions de travail, offrir des perspectives d’évolution et donner du sens dans les missions quotidiennes des équipes.
Patrycja Karabiniewicz, Human Resources Development à Kwidzyn

Quelles actions RH ont été mises en place pour développer le bien-être au travail des 1 940 collaborateurs de Kwidzyn ?

 

Un pack bien-être orienté santé

Pour renforcer le bien-être de nos collaborateurs, ces derniers peuvent bénéficier de nombreux services mis à disposition par l’entreprise : réservation de séances de physiothérapie et massages, organisation d’événements sportifs et proposition d’un packaging santé attractif dès l’embauche notamment.

 

Un équilibre vie privée / vie professionnelle favorisé

Pour faciliter les démarches administratives et permettre aux collaborateurs de gagner du temps, l’entreprise a développé les services suivants :

  • Organisation de transport jusqu’au travail (via l’Intranet notamment)
  • Aménagement du temps de travail avec des horaires flexibles
  • Mise en place d’une conciergerie
  • Aide à la recherche de logement, de garderie et d’école
  • Conseils juridiques
  • Organisation de camps de vacances pour les enfants
  • Espace soin et bien-être avec des professionnels beauté
  • Vente de tickets de cinéma, de fruits et légumes frais

 

Un programme de réduction réservé aux collaborateurs

Grâce au programme « La Karta » déployé avec les partenaires locaux, les collaborateurs peuvent profiter de nombreuses réductions (restaurant, boutique, salon de coiffure, fleuriste, bijouterie, cours de langue…).

 

Des espaces de détente et des événements réguliers

Durant leur temps de pause, les collaborateurs ont la possibilité de se rendre dans des espaces propices à la détente avec à leur disposition une bibliothèque électronique (ebooks) et des espaces sportifs comprenant notamment des vélos d’appartements. Tout au long de l’année, de nombreux événements organisés en interne rythment le calendrier. Fête de Noël, Carnaval, LACROIX factory game, session canoë, fête des rois… les occasions ne manquent pas pour se retrouver et renforcer la convivialité !