LACROIX Electronics

Smart industry Stratégie

Munich, le 9 novembre 2016 : l’activité Electronics de LACROIX et Witekio officialisent leur partenariat pendant le salon Electronica. Ce partenariat permet de proposer aux clients des solutions « clé-en-main » mettant en œuvre des compétences de développement jusqu’à la production de l’ensemble de l’électronique.

Dans le cadre de son programme de partenariat, l’activité Electronics de LACROIX réunit des acteurs experts dans leurs domaines qui permettent d’offrir au client final des solutions sur-mesure innovantes tout en améliorant la compétitivité et le time to market. Ce programme permet aussi de mutualiser les compétences techniques et de proposer des solutions électroniques globales.

En janvier 2016, l’activité Electronics de LACROIX avait déjà intégré à son programme de partenariat MicroEJ, la plateforme de référence pour développer des produits électroniques connectés et intelligents, le tout sur une base matérielle bas coût et basse-consommation.

De gauche à droite, Dominique Chanteau – VP Purchasing Activité Electronics de LACROIX, Michael Heinz – COO Witekio, Stéphane Klajzyngier – Managing Director Activité Electronics de LACROIX, Stéphane Gendrot – VP Business Development Activité Electronics de LACROIX

 

Witekio et l’activité Electronics de LACROIX, aux compétences complémentaires, mettent leur savoir-faire au service de l’IoT Industriel : Witekio apportant son expertise en développement logiciel sur des systèmes embarqués ou connectées complexes (OS, firmware, applications, connectivité, …) – LACROIX contribuant au développement matériel des objets (électronique, mécanique), à leur industrialisation jusqu’à leur mise en production série dans ses usines en France, en Allemagne, en Tunisie ou en Pologne.

Dans le cadre de ce partenariat, LACROIX s’est particulièrement intéressé aux capacités de développement en Linux de Witekio, et à sa présence en France et en Allemagne, deux marchés cibles et prioritaires pour les deux partenaires.

Avec Witekio au sein de notre programme Partenaires, nous constituons une équipe rapide, fiable, flexible, compétitive et innovante pour développer les objets connectés industriels complets (matériel et logiciel), que nos clients actuels et futurs souhaiteront offrir à leurs marchés.

– Stéphane Gendrot, VP Business Development de l’activité Electronics de LACROIX

Nous sommes heureux de cette collaboration entre LACROIX et Witekio. Nos compétences complémentaires permettront de développer de nouveaux projets innovants pour les solutions Iot de nos clients, et de leur proposer une solution industrielle globale depuis la conception jusqu’à la production série.

– Yannick Chammings, CEO de Witekio