LACROIX Electronics

Marchés Offre Smart industry Stratégie

Dans ce troisième épisode, nous donnons Carte Blanche à Dominique Maisonneuve, Responsable Smart Industry de LACROIX Electronics depuis 2017.
Avec lui, nous repoussons les limites de l’industrie 4.0. À travers son retour d’expérience, il revient sur les réussites, les expérimentations technologiques mais aussi les points d’amélioration des premières années Smart Industry de l’entreprise. Il nous parle également du partenariat prometteur avec Orange et du paradoxe d’une industrie électronique normée.

Bonne écoute !

Pendant longtemps, j’ai dit à mes enfants de s’orienter vers d’autres métiers que ceux de l’industrie et maintenant je change un petit peu d’avis.

LACROIXElectronics_DominiqueMaisonneuve

Si nos choix ne se portent que sur des choses qui sont rentables à court terme, on se coupe la possibilité d’expérimenter des nouveautés.

Dominique Maisonneuve
Responsable Smart Industry de LACROIX Electronics

Pour en savoir plus sur la Smart Industry, consultez la page dédiée et découvrez la vidéo « L’industrie électronique du futur selon LACROIX Electronics ».

 

Dominique Maisonneuve en quelques mots

Ingénieur de production de formation, il débute sa carrière dans l’automobile chez Magneti Marelli. En 2005, il rejoint LACROIX Electronics où il mène notamment des projets de transfert entre les usines française, polonaise et tunisienne. C’est en 2017 qu’il prend la fonction de Responsable Smart Industry pour assurer le déploiement du programme 4.0 dans l’entreprise, accompagner l’amélioration continue et favoriser l’exploration de nouvelles technologies.

 

À propos de Carte Blanche

Dans Carte Blanche, le podcast de LACROIX Electronics qui vous connecte à l’industrie électronique du futur, les invités donnent leur vision de la Smart Industry, du futur de l’IoT industriel et partagent les coulisses de la conception et de la production électronique. Ils racontent leurs histoires et ouvrent les portes de cette entreprise 4.0.

À quoi ressemblera l’industrie électronique du futur ? Comment accompagner cette transformation majeure ? Quels sont les grands enjeux industriels de demain ? Autant de questions auxquelles répondent les collaborateurs de LACROIX Electronics qui ont Carte Blanche dans ce podcast.

Carte Blanche est disponible sur les plateformes traditionnelles : SoundCloud, Deezer, Spotify et Youtube.


Carte Blanche #1 – Stéphane Klajzyngier – En route pour 2020 !

ÉCOUTER LE PODCAST

 


Carte Blanche #2 –
Emmanuel Thommerel – L’industrie à l’ère de la data

ÉCOUTER LE PODCAST

 


Carte Blanche #4 – Emmanuelle Landru – Parole d’une directrice d’usine engagée

ÉCOUTER LE PODCAST

 


Carte Blanche #5 – Stéphane Henry – L’industrie électronique, entre recherche et science-fiction

ÉCOUTER LE PODCAST

 

Carte Blanche #6 (épisode à venir)

Encore un peu de patience… Nous travaillons avec Alvéole Média sur ce nouvel épisode qui sera disponible prochainement.

 

 

S’abonner pour recevoir en exclusivité les prochains épisodes de Carte Blanche

Merci de renseigner les éléments suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.