LACROIX Electronics

Smart Industry

L’Alliance Industrie du Futur, présidée par Philippe Darmayan, décerne le label ‘’Vitrine Industrie du Futur’’, au site industriel de LACROIX Electronics, situé à Saint-Pierre-Montlimart dans le Maine-et-Loire (49), dans le cadre du plan de modernisation de l’industrie française initié par l’Etat. Si la société LACROIX Electronics a reçu ce label, distinction insigne et parcimonieusement accordée, c’est que l’État entendait récompenser la mise en œuvre d’une offre innovante, à fort contenu de services, et comme telle, répondant aux enjeux majeurs d’accélération des cycles d’innovation, de compétitivité et de développement de l’employabilité des entreprises.

Un exemple de modernisation ambitieux et prometteur : un symbole de renouveau pour l’industrie française

Le projet conçu pour le site industriel de Saint-Pierre-Montlimart constitue un véritable « bond en avant » technologique et entrepreneurial. Véritable moteur d’accélération de l’investissement, il met en œuvre l’automatisation, la numérisation des moyens de production et des processus, en accompagnant ses collaborateurs dans ce processus de novation. Et, « naturellement », l’interaction du site avec son environnement a été prise en compte. Le projet se préoccupe aussi d’ouvrir ses systèmes d’information de pilotage et d’outils experts à ses clients et fournisseurs. Autant d’orientations et de décisions qui font que LACROIX Electronics est devenu une société emblématique du renouveau de l’industrie française : une société digitale, moderne et coopérative.

L’avenir pour LACROIX Electronics : renforcer son interconnexion digitale à tous les niveaux avec ses fournisseurs et Clients afin de contribuer à transformer notre industrie

Nos équipes offrent leurs compétences allant de la conception à la fabrication des fonctions électroniques, au service des différents acteurs de l’Industrie : domotique, santé, automobile, avionique civile, et défense. Notre vocation s’est toujours inscrite dans la recherche de solutions sur-mesure pour nos clients, leaders de ces différents marchés.

En raison de l’émergence de la French Tech, dont la plupart des projets soutiennent des produits complexes, diversifiés et réalisés en petites séries, notre modèle de Transformation tend à renforcer la compétitivité de toute la chaine de valeur French Tech. Aujourd’hui, nous répondons parfaitement aux exigences de développement et de fabrication d’une entreprise moderne. Au sein de notre site industriel, nous développons les indispensables qualités de flexibilité, fiabilité, fluidité, rapidité, compétitivité et innovation, à la grande satisfaction de nos clients.

La modernisation de LACROIX Electronics : un exemple majeur et un acteur de premier plan pour l’Industrie du Futur

De fait, la labellisation de LACROIX Electronics « Vitrine Industrie du futur » souligne précisément notre capacité à anticiper le futur, tout en ancrant notre développement sur des bases durables. Automatisation de postes de travail collaboratif, nouveaux outils de lecture optique, automatisation du comptage des composants par rayons X, outils digitaux de simulation logistique ou de coopération projets, nous répond aux besoins de nos clients ainsi qu’à leurs enjeux de compétitivité. Nous sommes honnorés d’être, dans notre domaine d’activités, les premiers à bénéficier de ce Label reconnu par les développeurs de l’industrie en France et en Europe, très concernés par les méthodes digitales, transparentes et collaboratives.