LACROIX Electronics

Marchés Stratégie

Comptant parmi les entreprises de sous-traitance électronique (Electronics Manufacturing Services) les plus performantes, LACROIX Electronics s’est récemment illustré au sein des 10 entreprises les plus dynamiques de l’industrie électronique mondiale, en réalisant un taux de croissance moyen à deux chiffres entre 2012 et 2017 ! Solidement implantés et reconnus dans chacun de nos domaines d’activité, nous asseyons chaque jour notre positionnement sur l’automatisation et la digitalisation du monde industriel.

Efficacité, fiabilité, durabilité

Si l’industrie de l’électronique connait une incessante ascension depuis plusieurs décennies, elle n’en demeure pas moins le théâtre d’une compétition acharnée parmi les principaux acteurs du secteur au sein duquel des milliers de sociétés se livrent quotidiennement à une lutte sans merci.

 

Avec un chiffre d’affaires de 317 millions d’euros en 2017 et une croissance annuelle moyenne de 10,6%, soit deux fois plus que la croissance du marché, nous consolidons, pour la cinquième année consécutive, notre position d’acteur majeur de l’électronique automobile, aéronautique et industrielle. Cette progression est d’autant plus valorisante pour nos équipes du fait qu’elle soit le fruit d’une croissance purement organique, sans acquisition.

 

Au cours des cinq dernières années, nous avons non seulement fait preuve de constance dans la conquête de nouvelles parts de marché, mais également démontré nos capacités d’agilité et de flexibilité en accompagnant l’intégralité de nos clients et partenaires, avec des solutions appropriées à leurs exigences continues de modernisation.

 

Investir au sein de l'avenir

A l’aube de la digitalisation des mondes, nous prenons le parti de nous focaliser sur l’automatisation et la digitalisation des outils de production dans l’optique de favoriser notre performance industrielle et de toujours mieux servir nos clients.

LACROIXElectronics_MattieuDaudin

« Pour croître il est essentiel d’investir, et pour investir, il est nécessaire de croître ; en réinjectant annuellement la majorité de nos bénéfices dans la modernisation de nos sites de production, nous renouvelons continuellement notre appareil productif afin de mettre au point de nouvelles technologies performantes, à la pointe de l’innovation. »

Matthieu Daudin
Strategic Marketing Manager

Nos usines, stratégiquement implantées en France, en Allemagne, en Pologne et en Tunisie ainsi que notre alliance en Amérique du Nord avec Firstronic constituent, de par leur complémentarité, un véritable avantage compétitif pour LACROIX Electronics.

10,6% de croissance, 100% de reconnaissance

Chez LACROIX Electronics, nous considérons les forces productives dans leur ensemble et ne limitons pas nos investissements à l’appareil de production. Depuis 2012, nous avons effectué plus de 1000 recrutements pour un effectif total de plus de 3000 collaborateurs en 2017. L’excellence opérationnelle ne se suffit toutefois pas à elle-même pour justifier une telle réussite. Nous reconnaissons fièrement avoir constitué, avec notre réseau de fournisseurs et partenaires, un écosystème propice au développement mutuel en nous associant principalement à des leaders de marché.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de témoigner d’une croissance durable à deux chiffres et nous le sommes d’autant plus de pouvoir compter sur le soutien de nos fournisseurs et partenaires, condition sine qua non à notre succès et à sa pérennité.

Matthieu Daudin, Strategic Marketing Manager

Pour en savoir plus : THE WORLDWIDE ELECTRONICS MANUFACTURING SERVICES MARKET 2018 Edition par New Venture Research