LACROIX Electronics

Smart Industry

En route vers l’industrie du futur, découverte de l’usine française de LACROIX Electronics.

Le 7 octobre, LACROIX Electronics a ouvert les portes de son usine de Saint-Pierre-Montlimart à près de 1000 visiteurs. Familles et amis des employés de LACROIX Electronics ont été invités à venir découvrir l’usine labélisée « Vitrine Industrie du Futur » pour son plan de transformation en usine digitalisée et automatisée. Cette usine emploie 450 professionnels qui intègrent l’écosystème LACROIX et ses autres usines implantées dans le monde.

LACROIX Electronics, précurseur de la Smart Industry

LACROIX Electronics intègre un monde entièrement connecté et construit des relations digitalisées et collaboratives. Les personnels, les méthodes de travail, les technologies se construisent aujourd’hui pour développer des relations nouvelles avec notre écosystème  . L’Alliance Industrie du Futur a décerné le label ‘’Vitrine Industrie du Futur’’, à notre site industriel de Saint-Pierre-Montlimart dans le cadre du plan de modernisation de l’industrie française initié par l’Etat.

Automatisation de postes de travail collaboratif, nouveaux outils de lecture optique, automatisation du comptage des composants par rayons X, outils digitaux de simulation logistique ou de coopération projets, nous répondons aux enjeux de compétitivité tout en assurant un service sur mesure et de qualité à ses clients.

Une histoire de compétences

Nos équipes sont formées pour assurer une prestation qui associe qualité et réactivité.Les collaborateurs de notre site français sont connectés à nos autres sites de production pour former une usine unique et coopérative.

Cela a demandé un effort de formation et d’adaptation de toutes les équipes qui continuent leur démarche de progrès dans le cadre d’un programme ‘’Ambition 2020’’ destiné à accélérer les performances, augmenter les qualifications et positionner LACROIX Electronics comme un partenaire essentiel en Europe et dans la Monde.

Cette journée portes ouvertes valorise les équipes qui font preuve de capacités à se digitaliser et à construire une industrie pérenne.

L’électronique en France

LACROIX Electronics conçoit et fabrique les cartes électroniques que l’on retrouve par exemple dans les avions, les voitures, les maisons connectées… En effet, les grands donneurs d’ordres en France et en Europe font appel à notre savoir-faire pour réaliser les fonctions électroniques de leurs produits.

Nos domaines d’applications sont nombreux : domotique, industriel, aéronautique civile et de défense, automobile et santé. Forts de notre expérience, nous avons réussi à nous positionner comme l’un des leaders de la sous-traitance électronique en France et en Europe grâce à une offre de service complète allant du développement de la carte jusqu’à sa fabrication et son intégration dans le produit fini.

Découvrez l’Interview video

Emmanuelle Landru, directrice du site français de LACROIX Electronics, a été interrogée par la télévision locale du choletais (TLC Cholet) à l’occasion des portes ouvertes de l’usine.