L’optimisation de l’industrialisation d’un produit s’illustre tout au long de son cycle de vie. Dès la phase de conception, l’industrialisation permet de fiabiliser votre produit à travers l’amélioration de la fabricabilité, de la testabilité et de la sécurisation de la supply chain.

Chez LACROIX Electronics, qu’il s’agisse d’un développement réalisé par notre bureau d’études ou par un bureau d’études externe, toute introduction d’un nouveau produit fait l’objet d’une industrialisation pour faciliter sa mise en production dans nos usines.

Accédez à l’ensemble de notre offre

 

Optimisation du coût et du délai de production grâce à l’industrialisation avancée

La phase d’industrialisation met en adéquation la conception d’un produit électronique et les exigences de la fabrication en série de ce dernier, également nommé l’optimisation du couple produit / process. En effet grâce à notre expertise industrielle multi-marchés et à une collaboration étroite entre les bureaux d’études, notre service achats et nos sites de production, nos experts optimisent la fabricabilité de votre produit.

En sélectionnant le plus tôt possible dans le cycle de vie du projet les meilleurs solutions techniques (standardisation, qualité, réparabilité …) et les meilleurs choix de supply chain, nous optimisons la production du produit sur le long terme et son coût total de possession (Total-Cost-of-Ownership).

Nos experts s’engagent à vos côtés pour vous apporter une solution sur mesure fiable et basée sur un processus d’industrialisation en 3 phases : le routage PCB (ou PCB layout), le Design for eXcellence (ou DfX) et le prototypage rapide.

Un processus complet d’industrialisation au service de votre projet

LACROIXElectronics_offer_industrialise_PCB

PCB Layout

Le routage PCB (ou PCB layout) définit les fonctions techniques de votre circuit imprimé, en intégrant les notions de coûts et de volume en fonction des exigences applicables à votre produit.

Grâce à notre expérience industrielle et notre maîtrise de la chaîne de production, nous pouvons anticiper les contraintes liées à la fabrication de votre ensemble électronique.

Design for eXcellence

Le DfX rassemble l’ensemble des méthodologies et des outils utilisés par notre équipe d’experts pour réaliser l’industrialisation avancée d’un ensemble ou d’un sous-ensemble électronique le plus tôt possible dans le cycle de vie du projet.

Selon vos besoins, nous vous réalisons un DfX sur mesure via :

  • l’optimisation du couple produit / process (Design for Manufacturing – DfM)
  • la définition de la stratégie de tests la mieux adaptée à l’objectif qualité (Design for Testability – DfT)
  • la sélection des composants et des fournisseurs les plus adaptés pour sécuriser les approvisionnements et optimiser le coût matière global, la qualité, la pérennité et les délais de livraison (Design for Procurement – DfP)
LACROIXElectronics_offer_industrialise_prototype

Prototypage

La phase de prototypage permet de valider les fonctions du produit pendant son cycle de conception et de proposer des améliorations d’industrialisation.

Notre réactivité est optimale, nous disposons en effet :

  • d’une équipe dédiée incluant un acheteur et un approvisionneur
  • d’une ligne CMS spécifique au prototypage
  • d’équipements complémentaires : rayons X, station réparation BGA, TAKAYA, impression 3D (une réelle innovation pour gagner en rapidité)

À la demande, nous pouvons réaliser des prototypes testés électriquement pour disposer de produits fonctionnels au plus tôt.