Expert depuis plus de 15 ans sur le marché de l’Avionique Civile et Défense, LACROIX Electronics vous accompagne depuis la conception jusqu’à la fabrication d’ensembles et de sous-ensembles électroniques.

Une offre sur mesure et des moyens dédiés

Du Design for eXcellence au prototypage rapide des cartes, et de l’industrialisation jusqu’au maintien en condition opérationnelle des produits, nous disposons d’une offre complète de services ainsi que de moyens dédiés pour répondre aux attentes des leaders du secteur de l’Avionique Civile et Défense.

Grâce à des services centralisés et performants comme la gestion de projet, les achats ou encore la supply-chain, nous mettons à disposition de nos clients la force de notre groupe international. Ainsi nos usines complémentaires proposent des solutions à coûts optimisés, de la petite à la moyenne série d’ensembles électroniques souvent très complexes.

Nos experts maîtrisent de multiples procédés d’assemblage, tels que les modifications filaires, le collage, le vernissage, le résinage, le déverminage ainsi qu’une large gamme de tests en accord avec les standards IPC A610 class III et les exigences de nos clients.

Des solutions performantes au service d’applications complexes

Nos équipes d’experts œuvrent tous les jours pour concevoir et fabriquer des systèmes électroniques embarqués sur les plus grands porteurs comme le A320, le A350, le B787 ou encore le B777. Depuis l’aménagement des cabines, en passant par les systèmes d’aide au pilotage jusqu’aux fonctions de gestion d’énergie, LACROIX Electronics accompagne les équipementiers majeurs du secteur sur leurs applications les plus sensibles :

La culture qualité à tous les niveaux

Les capacités d’industrialisation et de production de LACROIX Electronics combinées aux savoir-faire de partenaires tels qu’AUSY constituent une offre industrielle fiable basée sur un processus alliant souplesse et proximité.

La joint-venture AUSY – LACROIX Electronics s’appuie sur la maîtrise des référentiels de qualité les plus exigeants (EN9100, DO254, DO178, DO160, PART21, PART145) pour réaliser ensemble des équipements électroniques à forte valeur ajoutée, depuis la conception en bureaux d’études jusqu’à la production en série d’ensembles et de sous-ensembles électroniques en environnement sévère.

Grâce aux centres de formation intégrés dans nos usines et forts d’une culture qualité basée sur l’amélioration continue et sur le « lean management », nos experts répondent aux exigences qualité de nos clients. Enfin, les agréments de production et de maintenance aéronautiques PART 21 G et PART 145 nous permettent de libérer des équipements électroniques à destination des compagnies aériennes avec leur certificat de navigabilité EASA Form One.

Nos certifications

Nous sommes également certifiés Part 145 et Part 21G.

Consulter nos marchés cibles

Pour en savoir plus