LACROIX Electronics évolue au cœur d’un écosystème d’acteurs innovants aux expertises complémentaires. Ces membres, issus du tissu économique, industriel ou universitaire des différents pays dans lesquels nous sommes implantés, collaborent chaque jour avec nos équipes pour répondre aux attentes de nos clients. Au cœur de ce dispositif, nous portons particulièrement l’ambition d’accélérer ensemble le déploiement des Smart Industries tout en prenant en compte les contraintes environnementales.

Fournisseurs, clients ou institutions, nous innovons en synergie avec chacun d’entre eux pour construire le monde de demain. Cet écosystème ne cesse de se développer au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux projets.

 

Un écosystème actif et ciblé  

LACROIXElectronics_services_ecosystem_583x370

Un programme partenariat dédié

En 2015, LACROIX Electronics a structuré un programme de partenariat afin d’élargir son offre de services. Experts dans leur domaine de compétence, nos partenaires nous apportent leur expérience et leur savoir-faire technique et technologique. Ce support précieux nous permet de développer nos activités industrielles sur nos marchés cibles dès les phases de conception produit.

Nous scellons des partenariats avec différents types d’acteurs, notamment des fournisseurs et distributeurs de composants et  d’équipements, des fournisseurs de solutions et de services software, des opérateurs télécom, des fournisseurs de solutions cloud / edge / computing ou encore des experts mécaniques.

Parmi nos partenaires qualifiés, nous comptons entre autres Nichia, Murata, STMicroElectronic, Renesas, Würth Elektronik, TDK, ASM, Microsoft, Orange, Inventy, PTC, Sigfox, Ausy, Witekio.

Clusters et universités, des organismes publics et institutionnels de premier plan

En tant qu’acteur majeur de la filière de l’industrie électronique, nous avons à cœur de développer des relations privilégiées avec des pôles de compétitivité, des syndicats professionnels et des universités situés en priorité à proximité de nos usines et de notre bureau d’études.

LACROIX Electronics est particulièrement actif auprès :

  • des clusters français tels que We Network (présidé par Vincent Bedouin, Président de LACROIX Group), le SNESE, la FIEEC, le Comité Stratégique de Filière dédié à l’industrie électronique (Vincent Bedouin en est le vice-Président), l’Alliance industrie du futur et le programme Cap’tronic
  • de l’association ZVEI en Allemagne
  • du GITAS, de la FIPA et TAA en Tunisie
  • des organismes polonais tels que Starostwo Powiatowe of Kwidzyn, Interizon Cluster, Pomeranian Business Chamber (Pracodawcy Pomorza) et des agences locales pour l’emploi

 

Parce que la recherche et l’innovation occupent une place toute particulière dans le développement de nos activités électroniques, nous travaillons également aux côtés d’universités prestigieuses telles que :

  • en France : l’INSA, Polytech Nantes (notamment la Chaire Télécom et Réseaux et le laboratoire IETR) et l’ESEO, à travers des stages, des contrats CIFRE et des événements communs.
  • en Tunisie : ENIT et INSAT
  • en Pologne : CKZiU High School et Gdansk Technology University

L’intelligence collective des Smart Communities de LACROIX Group

Partage des compétences et des bonnes pratiques internes, développement du travail collaboratif et création de valeur, tels sont les objectifs des Smart Communities de LACROIX Group qui rassemblent des collaborateurs issus des 3 activités : LACROIX City, LACROIX Sofrel et LACROIX Electronics.

Nos experts participent activement aux communautés LACROIX TECH et LACROIX FAB.

LACROIXElectronics_services_ecosystem_LACROIXGroup