Inscrite dans une démarche d’amélioration continue et fidèle aux valeurs de LACROIX Group, la politique qualité environnement que nous menons est guidée par notre plan stratégique. Aux côtés de nos clients, de nos collaborateurs et de l’ensemble de notre écosystème, nous nous engageons à cultiver la différence et développer l’innovation. Au quotidien, cette politique est déclinée à travers de nombreuses actions liées à la qualité, la sécurité, l’environnement, l’hygiène ou encore au système d’information.

Des certifications multi-marchés et multi-sites qui vous garantissent des services de qualité 

Nos sites sont certifiés, en fonction de leurs domaines d’activités, par des organismes tiers agréés. Ainsi, nous offrons des services en conformité avec les normes de qualité et environnement en vigueur.

Nos certifications clés :

Un système de management robuste et ancré dans le temps 

Dès 1992, LACROIX Electronics s’inscrit dans une dynamique de management par la qualité.

 

Un système qualité harmonisé sur tous nos sites de production 

Dans le prolongement du Système de Management Intégré, nous déployons un certain nombre d’outils et de méthodes dans différents domaines sur l’ensemble de nos sites : 

  • Excellence Industrielle (Lean Manufacturing, Management Visuel, 5S, SMED, …) 
  • Outils Qualité (QRQC, 5W, 8D, AMDEC, PDCA, …) 
  • Standards et bonnes pratiques (Supply Chain, Process, Gestion de Projet, …) 

Pour les produits conçus par notre bureau d’études et nos sites de production, nous accompagnons nos clients afin de leur proposer une offre complète intégrant notamment le marquage CE (ou son équivalent selon les marchés), l’expertise CEM, la sécurité (EN60950, ISO26262, EN13849 Safety), les calculs de MTBF et les AMDEC produits / process.  

 

Des agréments spécifiques à l’export et au marché de l’avionique civile et défense 

Agrément UL ZPVI2/ZPVI8 : Nous sommes également certifiés UL ZPVI2/ZPVI8, ce qui nous permet d’assembler des cartes électroniques pour des produits certifiés UL de nos clients, à destination de l’Amérique du Nord. 

Agrément PART 21 G et PART 145 :  Nous possédons les agréments de production et de maintenance aéronautiques PART 21 G et PART 145. Ainsi, nous sommes en mesure de libérer des équipements électroniques à destination des compagnies aériennes avec leur certificat de navigabilité EASA Form One.