Avec des promesses exponentielles de croissance dans l’univers de l’IoT (Internet des Objets), nos clients recherchent des partenaires électroniques rapides, flexibles, fiables, innovants et compétitifs pour faire naître leurs projets dans les meilleures conditions. En réponse, LACROIX Electronics construit avec l’ensemble de son écosystème l’industrie électronique du futur : un prérequis pour soutenir la transformation de nos clients au sein du Smart World.

Imaginez l’espace d’un instant, l’Industrie électronique du futur

LACROIXElectronics_DominiqueMaisonneuve

C’est en possédant un outil industriel à la pointe de la technologie, digitalisé, automatisé et collaboratif, doté des technologies les plus novatrices, que nous accompagnerons au mieux nos clients dès demain. En investissant dans la Smart Industry, nous nous donnons la capacité de répondre à tous les défis à venir tout en respectant l’environnement.

Dominique Maisonneuve
Project Manager de la Smart Industry

 

La stratégie Smart Industry en 3 parties

La performance industrielle, l’écosystème connecté dans son ensemble et l’opérateur augmenté sont les 3 fondamentaux que suit la stratégie Smart Industry de LACROIX Electronics. Ces projets sont tous dictés par la recherche de nouveaux services pour nos clients et par le développement d’actions pour le bien-être de nos salariés.

En rupture technologique ou en amélioration continue, nous étudions de nombreuses solutions comme :

  • la digitalisation et l’automatisation de la production à l’aide des lignes modèles « Smart »,
  • l’interaction des acteurs de l’écosystème dans son ensemble par la mise en place de connexions entre les systèmes d’informations,
  • l’exploitation smart de la data au profit de l’excellence industrielle,
  • l’intelligence artificielle est la technologie qui fait le lien entre chacun de ces axes. Intuitives, les solutions proposées sont en mesure de comprendre les besoins de l’utilisateur afin de l’accompagner dans l’anticipation ou la résolution de problèmes.

Pour mener à bien cette ambition, LACROIX Electronics investit pour se transformer. Une équipe est entièrement dédiée à la Smart Industry afin d’assurer un suivi optimisé des projets. Les fonctions liées au système d’information ont également été renforcées, l’architecture du réseau et la data étant le cœur de l’industrie électronique du futur.

 

Le projet Symbiose : l’usine française de toutes les nouvelles technologies à l’étude

LACROIX Electronics envisage de construire une nouvelle usine qui devrait être une première en France depuis des années. C’est aussi l’occasion de créer une unité industrielle du futur, intégrant à la fois les possibilités qu’ouvre l’industrie 4.0, les enjeux environnementaux et l’épanouissement des équipes. Ce projet est novateur et porteur d’avenir dans une logique à la fois nationale et ouverte sur le monde. Il repose sur trois axes fondamentaux : percées technologiques et digitales, responsabilité environnementale et innovation sociale.

En savoir plus sur Symbiose