LACROIX Electronics

Offre Stratégie

Plongé dans un monde où l’impact environnemental de chacune de nos actions est de plus en plus regardé à la loupe, l’éco-conception ou la conscience de l’impact environnemental d’un produit dans l’univers électronique est-elle réelle ou illusoire ?

Pour l’activité Electronics de LACROIX, plus qu’une tendance, il s’agit bien là d’une véritable volonté.

LACROIXElectronics_StephaneKlajzyngier_portrait

Nous souhaitons accompagner au mieux nos clients dans leurs choix pour qu’ils aient pleine conscience des options possibles pour « mieux », au sens éco-responsable du terme, concevoir et fabriquer leurs produits.

Stéphane Klajzyngier
Directeur Général Exécutif de l’activité Electronics de LACROIX

Alors même que la pénurie des matières premières en générale, et des composants en particulier, n’a pas épargné l’industrie électronique mondiale, il est urgent que tous les acteurs de l’ensemble de la filière électronique se mobilisent.

Fournisseurs, EMS et clients, c’est ensemble que nous pouvons rendre notre industrie plus éco-responsable. Pour réussir un projet, il faut ainsi ajouter l’impact environnemental du produit comme critère à la quête de l’incontournable triptyque « Qualité, Coût et Délai ».

Conception ou Production : découvrez le top 10 des initiatives de l’activité Electronics de LACROIX pour réduire son empreinte environnementale 

LACROIXElectronics_StephaneKlajzyngier_portrait

LACROIX fait preuve d’initiatives pour répondre à cet enjeu. Le chemin est encore long pour obtenir l’équilibre parfait, mais la prise de conscience et la mise en application de mesures simples, nous permettent d’améliorer continuellement nos processus. Fournisseurs et clients, il faut que nous avancions ensemble dans cette quête de responsabilité !

Stéphane Klajzyngier
Directeur Général Exécutif de l’activité Electronics de LACROIX

  1. Nous encourageons l’utilisation de matériaux recyclables ou recyclés et de matières plus éco-responsables
  2. Nous anticipons l’obsolescence des composants
  3. Nous minimisons le nombre de pièces utilisées pour un produit
  4. Nous favorisons la réparabilité et la recyclabilité du produit
  5. Nous optimisons la consommation électrique de nos ensembles électroniques
  6. Nous sélectionnons le mode d’alimentation le moins énergivore pour les systèmes embarqués ou IoT Industriels de nos clients
  7. Nous limitons le nombre de processus d’assemblage par produit
  8. Nous rationnalisons le cycle de production des produits par une meilleure gestion des stocks, des espaces et par l’amélioration des temps de traversé dans l’usine
  9. Nous optimisons l’impact environnemental de nos usines en optant pour des systèmes nécessitant moins de ressources et d’énergies…
  10. Nous veillons à réduire l’impact des transports dans l’empreinte environnementale du produit

En savoir plus sur la stratégie d’éco-conception

En savoir plus sur la stratégie d’éco-production

 

Commentaires

Partager sur votre fil d'actualité

Powered by WP LinkPress