Fondée en 2014, l’usine mexicaine de Firstronic est basée à Juarez, au Mexique. L’usine bénéficie d’un positionnement géographique privilégié, à quelques minutes de la frontière des Etats-Unis. Elle offre également une production électronique à coûts compétitifs.  

En 2017, Firstronic a été nommée « entreprise EMS de l’année » par le magazine « Circuits Assembly » et l’usine mexicaine remporte régulièrement des prix fournisseurs.

Une technologie de production unique associée à des collaborateurs polyvalents et qualifiés

L’usine de Juarez de Firstronic dispose d’une technologie de pointe avec des lignes de production pour les moyennes et grandes séries, notamment pour ses clients issus du secteur automobile, médical, industriel et électronique grand public.

La polyvalence des collaborateurs offre à chacun l’opportunité de travailler sur les différents postes de l’usine, selon le besoin de la production. Cet atout permet de répondre aux exigences rigoureuses des clients en matière de NPI et de production grands volumes dans des délais rapides.

Ainsi, les équipes sont formées :

  • aux plateformes d’équipement standardisées
  • aux techniques Six Sigma et APQP
  • aux outils centralisés
LACROIXElectronics_JochenLipp

Notre usine a remporté de nombreux prix pour sa capacité à allier le haut niveau de qualité et les prix compétitifs. Ainsi, Juarez séduit les entreprises vendant au Mexique et / ou souhaitant bénéficier des avantages économiques. Nos moyens de production et l’utilisation d’une technologie de pointe à flux synchrone améliore notre capacité à offrir une flexibilité de planification.

Jochen Lipp
Directeur des Opérations – Firstronic

Les chiffres clés

LACROIXElectronics_icon_time
Depuis 2014
LACROIXElectronics_icon_team
500 collaborateurs
LACROIXElectronics_icon_CMS
6 lignes CMS
LACROIXElectronics_icon_map
6 500 m²

Une production et des équipements à la pointe de la technologie

Ces lignes à la pointe de la technologie comprennent l’inspection 3D en ligne de la pâte à braser et l’inspection optique automatisée. Il existe également la possibilité d’ajouter 5 lignes CMS supplémentaires. Les moyens de brasage incluent la refusion par convection et la refusion en phase vapeur. Le système de soudure à vague facilite le traitement en simultané de plusieurs types d’assemblage en accord avec le code à barres.

Les capacités de production incluent :

  • Vernissage automatisé
  • Résinage
  • Assemblage électromécanique
  • Intégration du produit fini
  • Inspection par rayons X
  • Test in situ
  • Test fonctionnel

Nos certifications

Adresse

Calle Rio Bravo #1080 Parque Industrial Rio Bravo
32557 Juarez
Mexique

Pour en savoir plus