Afin d’être au plus proche de notre réseau de partenaires, LACROIX Electronics a installé en juillet 2018 un bureau d’achat à Shenzhen, au sud de la Chine.

Compétitivité, réactivité, flexibilité

Cette présence sur le continent asiatique permet à LACROIX Electronics de mettre en place une relation de confiance avec ses fournisseurs. Cette proximité nous garantit une totale maîtrise de la chaîne d’approvisionnement et nous permet ainsi d’accompagner nos clients de manière extrêmement réactive et toujours plus flexible.

LACROIXElectronics_DominiqueChanteau

La croissance des échanges avec la Chine est devenue telle que l’ouverture d’un bureau d’achats dans ce pays est apparue comme une évidence. Le choix de Shenzhen a été tout aussi stratégique. Travailler au plus près de la production nous permet de gagner en réactivité bien sûr mais aussi de développer des liens commerciaux plus étroits avec nos partenaires, gage d’une pérennité de la relation.

Dominique Chanteau
VP Achats LACROIX Electronics

Au cœur du bassin des innovations électroniques

Shenzhen, considérée comme le poumon chinois de l’électronique, abrite une grande concentration de fabricants de composants. L’installation d’un bureau au cœur de cet écosystème permet à nos équipes d’identifier de nouveaux fournisseurs et d’organiser une veille technologique accrue, cette région étant le berceau de nombreuses innovations.

Pour en savoir plus