LACROIX Electronics

Marchés Offre Stratégie

Face à cette crise sanitaire inédite et mondiale, Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances en France, rappelait le 27 mars dernier que « la fabrication électrique et électronique est essentielle au fonctionnement économique de notre pays ». En tant qu’acteur majeur du secteur électronique français, LACROIX Electronics prend son rôle très à cœur et tout particulièrement pour servir l’industrie de production d’appareils médicaux.

Partenaire depuis plus de 10 ans, LACROIX Electronics accompagne la joint-venture Trixell (Thales, Philips Healthcare et Siemens Healthineers) leader de l’imagerie à Rayon X en France, pour concevoir et produire certains ensembles électroniques intégrés dans leurs dispositifs de radiographie.

Tous produits confondus, LACROIX Electronics produit pour Trixell près de 15 000 cartes électroniques par an, allant de la carte numérique de traitement de l’image, en passant par les cartes d’interfaces avec la dalle du détecteur à Rayon X. Alors que le COVID-19 sévit, nos médecins ont besoin notamment d’appareils fiables pour réaliser les radiographies pulmonaires de leurs patients. C’est en produisant des appareils de radiographie portable que Trixell contribue à la chaine médicale tout comme LACROIX Electronics.

LACROIXElectronics_EmmanuelleLandru

Trixell fait partie des principaux clients de l’usine et nous avons à cœur de les soutenir, au quotidien bien évidemment, mais encore plus dans la crise que nous traversons tous. Il est absolument crucial que toute la chaîne se mobilise pour qu’ensemble nous vainquions la pandémie.

Je tiens à remercier spécialement l’ensemble des collaborateurs qui se mobilisent dans cette période si particulière.

Emmanuelle Landru
Directrice de l’usine française

Présent pour les équipementiers médicaux, LACROIX Electronics n’en oublie pas pour autant ses clients d’autres secteurs indispensables au bon fonctionnement de notre société comme le transport, la logistique, l’eau, l’énergie, la sécurité ou encore la défense.