LACROIX Electronics

Marchés

Alors que les enjeux environnementaux sont de plus en plus importants, le secteur aéronautique a entamé sa transformation vers des technologies de motorisation hybride et électrique. Dans ce contexte, AUSY et LACROIX Electronics, partenaires depuis plus de 10 ans, renouvèlent leur alliance pour répondre notamment aux enjeux de l’aéronautique du futur.

Un nouveau souffle pour l’offre sur mesure de la Joint-Venture

En apportant une solution End-to-End aux grands équipementiers mondiaux du secteur aéronautique, nos deux sociétés proposent les compétences clés pour soutenir les innovations contributrices à la création de l’avion électrique du futur.

Groupe international de Conseil & d’Ingénierie en Hautes Technologies, AUSY apporte son expertise en développement logiciel, électronique et mécanique de systèmes embarqués intégrant des fonctions de sécurité.

LACROIX Electronics intervient dans l’industrialisation et la production de petites et moyennes séries d’ensembles électroniques complexes à coûts optimisés, grâce à ses usines complémentaires basées en Europe et au Maghreb. Depuis la réalisation du Design for eXcellence du produit, en passant par le prototypage rapide des cartes, et de l’industrialisation jusqu’au maintien en condition opérationnelle des produits ; l’entreprise assure la réalisation de produits spécifiques aux environnements sévères à un niveau de qualité intransigeant.

 

Capitaliser sur des savoir-faire multisectoriels

La joint-venture s’appuie sur la maîtrise des référentiels de qualité les plus exigeants (EN9100, DO254, DO178B, DO160, PART21G, PART145) ainsi que sur leurs compétences multisectorielles pour aborder les challenges de l’avion hybride et électrique.

Quelques exemples concrets :

  • Les problématiques de poids et de miniaturisation largement adressées dans l’univers industriel ou automobile notamment, nous permettent d’être à la pointe des dernières technologies de production.
  • En maitrisant les difficultés liées aux augmentations des volumes de fabrication de produits complexes ainsi que l’intégration d’ensembles électroniques dans des pièces mécaniques, nous proposons aux équipementiers aéronautiques des solutions complètes.
LACROIXElectronics_StephaneGendrot

 Nous avons à cœur de mettre à profit les savoir-faire de nos équipes au service de solutions toujours plus respectueuses de l’environnement. Le trajet est encore long pour obtenir l’avion électrique, mais nos deux sociétés se rejoignent sur l’ambition de soutenir les acteurs majeurs de l’avionique civile dans leurs innovations. De plus en plus de projets d’électronique embarquée voient le jour chez nos clients.

La JV AUSY – LACROIX Electronics met ses compétences au service de projets d’avenir tel que l’avion électrique.

Stéphane Gendrot
VP Développement Commercial