A chaque étape de votre projet, LACROIX Electronics vous accompagne avec une offre sur mesure de la conception à la production de systèmes embarqués et d’objets connectés industriels. Cette offre s’appuie sur des services et des compétences transverses afin de satisfaire l’ensemble de vos besoins. Nos services garantissent le respect de vos exigences par une gestion optimale de la qualité et du système d’information.

Fort d’une gestion de projets éprouvée et de compétences techniques multiples (qualité, achats, logistiques), LACROIX Electronics est un partenaire privilégié pour le développement, l’industrialisation, la production et le maintien en condition opérationnelle de vos produits.

Dans une démarche d’amélioration continue, nous avons à cœur de construire ensemble une relation pérenne et fiable.

Gestion de projetAchatsSupply ChainFormation

 

Des services personnalisés selon vos besoins industriels

Une gestion de projet éprouvée et collaborative

Tout au long du cycle de vie du produit, un chef de projet et un ingénieur commercial sont à votre disposition pour suivre le projet dans son ensemble. A votre écoute pour comprendre vos besoins et respecter vos objectifs de qualité, coût et délai, nos experts vous garantissent l’atteinte du meilleur Time-To-Volume (montée en cadence de production) et Time-To-Market (délai de mise sur le marché du produit) avec un produit industriel optimisé.

En travaillant de manière collaborative, nos chefs de projets vous accompagnent du concept à la production en série de votre produit afin d’intégrer le processus de développement le plus en amont.

En savoir plus

La performance d’une stratégie d’achats globalisée

Notre service achats centralisé travaille en direct avec les équipes dédiées à vos projets dans toutes nos usines de production.

Notre stratégie Achats garantit :

  • la sélection de fournisseurs qualifiés et fiables
  • l’optimisation des coûts de matière dès la conception
  • l’analyse des risques et la gestion d’obsolescence
  • la proposition de sources alternatives
  • la capacité à répondre à des demandes spécifiques (ITAR, REACH, ROHS, …)

Pour répondre au mieux à votre besoin de gestion de composants, nous sommes en contact avec des fournisseurs au niveau international et mettons en place une gestion des matières optimisée (contrats logistiques avec les fournisseurs, mise en place de stocks consignés, fonctionnement en EDI, achats en direct auprès des fabricants, gestion des fins de vie des composants et des obsolescences).

Grâce à notre bureau d’achats en Chine, nous travaillons au plus près de nos fournisseurs asiatiques.

En savoir plus

LACROIXElectronics_Services_Achats_2000x560

Une stratégie supply chain orientée clients

Orientée « satisfaction client », notre stratégie de gestion logistique chain repose sur la réduction du risque lié aux approvisionnements des matières, la flexibilité, la réactivité et l’optimisation du pilotage des flux.

Nos experts travaillent l’anticipation des besoins grâce à l’outil SAP, un système ERP commun à l’ensemble de nos usines, qui assure une meilleure gestion des flux de matières et de nos capacités de production.

Les enjeux liés à la Smart Industry et à la qualité sont au cœur de nos préoccupations. En lien direct avec les autres services de l’entreprise et nos fournisseurs, nous mettons en place une démarche de lean management pour répondre à vos exigences de délai, de flexibilité, de sécurisation et de traçabilité.

En savoir plus

Un centre de formation interne, gage de qualité

Pour accompagner la montée en complexité des projets électroniques que nous confient nos clients, LACROIX Electronics dédie un espace de formation continue dans chaque usine.

A travers des programmes adaptés pour les niveaux débutants ou experts, nous formons nos clients et nos équipes internes aux nouveaux produits et process multiples pour ainsi optimiser la qualité en production.

L’accompagnement et la montée en compétence de nos collaborateurs sont clés !

En savoir plus

LACROIXElectronics_services_trainingcenter