LACROIX Electronics

Capital Humain Innovation Marchés Offre Smart industry Stratégie

Dans ce quatrième épisode, nous donnons Carte Blanche à Emmanuelle Landru, Directrice de l’usine française de LACROIX Electronics depuis 2017.
Avec elle, nous entrons dans les coulisses de l’industrie électronique. Nouvelles opportunités marchés, réindustrialisation de la France, développement d’une culture Lean, implication des collaborateurs… Autant de défis qu’elle est prête à relever pour donner naissance à la future usine électronique française, Symbiose.

Bonne écoute !

 

 

Au niveau de LACROIX Group et de LACROIX Electronics, on croit fort à la réindustrialisation de la France. La crise que nous vivons actuellement renforce cette conviction.

 

LACROIXElectronics_EmmanuelleLandru

On a beaucoup d’opératrices mais très peu d’encadrement féminin, et je me sens un peu seule… Si j’avais Carte Blanche, j’aimerais inciter les femmes à rejoindre l’industrie électronique.

 

Emmanuelle Landru
Directrice de l’usine française de LACROIX Electronics

Pour en savoir plus sur la future usine électronique et le projet Symbiose, consultez la page dédiée.

 

Emmanuelle Landru en quelques mots

Passionnée, elle a tracé sa route dans l’univers industriel et est devenue directrice qualité chez Thales Computer, directrice des opérations chez Kontron en France puis vice-présidence R&D Opérations chez Kontron en Allemagne. Désormais, elle travaille avec ses équipes sur les méthodes de Lean Management et construit l’avenir au travers du projet Symbiose.

 

À propos de Carte Blanche

Dans Carte Blanche, le podcast de LACROIX Electronics qui vous connecte à l’industrie électronique du futur, les invités donnent leur vision de la Smart Industry, du futur de l’IoT industriel et partagent les coulisses de la conception et de la production électronique. Ils racontent leurs histoires et ouvrent les portes de cette entreprise 4.0.

À quoi ressemblera l’industrie électronique du futur ? Comment accompagner cette transformation majeure ? Quels sont les grands enjeux industriels de demain ? Autant de questions auxquelles répondent les collaborateurs de LACROIX Electronics qui ont Carte Blanche dans ce podcast.

Carte Blanche est disponible sur les plateformes traditionnelles : SoundCloud, Deezer, Spotify et Youtube.


Carte Blanche #1 – Stéphane Klajzyngier – En route pour 2020 !

ÉCOUTER LE PODCAST

 


Carte Blanche #2 –
Emmanuel Thommerel – L’industrie à l’ère de la data

ÉCOUTER LE PODCAST

 


Carte Blanche #3 – Dominique Maisonneuve – Un regard sur la Smart Industry

ÉCOUTER LE PODCAST

 

Carte Blanche #5 (épisode à venir)

Encore un peu de patience… Nous travaillons avec Alvéole Média sur ce nouvel épisode qui sera disponible prochainement.

 

 

S’abonner pour recevoir en exclusivité les prochains épisodes de Carte Blanche

Merci de renseigner les éléments suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.