LACROIX Electronics

Marchés Offre Smart industry

Pour ce second épisode de la websérie « Osez Symbiose, l’usine électronique du futur », place à l’innovation industrielle. Automatisation, digitalisation… nous vous invitons à découvrir les projets Smart Industry déployés dans le cadre de Symbiose. L’objectif ? Toujours mieux accompagner nos clients dans leurs projets électroniques.

EN SAVOIR PLUS SUR LA WEBSÉRIE OSEZ SYMBIOSE

 

3 rencontres pour comprendre l’innovation industrielle

Dans cet épisode, l’acteur nantais Jérémy Sanaghéal s’intéresse à l’innovation industrielle, le 1er pilier phare du projet Symbiose. Pour cela, il part à la rencontre de Stéphane, Christelle, Christophe… et des cobots et robots de l’usine !

Etape 1 : L’automatisation avec Stéphane Zocchetti et le magasin Exotec

Sur le chantier de la future usine à Beaupréau-en-Mauges, Jérémy est attendu par Stéphane Zocchetti, Responsable magasin de l’Activité Electronics de LACROIX. Avec lui, il parle du choix de la solution Skypod fournie Exotec pour gérer le magasin automatisé et des avantages pour les clients.

LACROIXElectronics_StephaneZocchetti

Gain de surface, gain de flexibilité, gain de production, cette solution modulable de magasin automatisé permettra de stocker les composants. Composée d’une flotte de robots, cette technologie est une vraie rupture dans notre façon de travailler.

Stéphane Zocchetti
Responsable magasin de l’Activité Electronics de LACROIX

Etape 2 : La digitalisation avec Christelle Ménard et l’outil IBP

C’est au cœur de l’usine actuelle qu’est né l’outil de planification et de simulation IBP sur lequel travaille Christelle Ménard, Customer Planner Referent de l’Activité Electronics de LACROIX. Avec Jérémy, Christelle retrace les enjeux de la digitalisation pour nos clients.

LACROIXElectronics_ChristelleMenard

Connecté à nos interfaces de production, l’outil collaboratif IBP apporte une plus grande fiabilité et une meilleure réactivité face aux besoins industriels croissants. Il permet également de stabiliser notre plan de production et facilite donc la relation avec nos clients.

Christelle Ménard
Customer Planner Referent de l’Activité Electronics de LACROIX

Etape 3 : La transformation industrielle avec Christophe Boy et le partenariat Schneider – LACROIX

Pour construire la nouvelle usine, les équipes de LACROIX se sont appuyées sur l’expertise lean de Schneider. Christophe Boy, Directeur Conseil et projets chez Schneider Electric France, raconte à Jérémy comment ce partenariat a permis la transformation industrielle de l’usine actuelle.

LACROIXElectronics_ChristopheBoy

L’objectif de l’équipe Symbiose est de construire un nouveau site qui soit une référence en terme de performance et de compétitivité. La transformation industrielle de l’usine repose sur des process d’amélioration continue et sur une transformation digitale et culturelle.

Christophe Boy
Directeur Conseil et projets chez Schneider Electric France

Avec des promesses exponentielles de croissance dans l’univers de l’IoT (Internet des Objets), les clients de l’activité Electronics de LACROIX recherchent des partenaires électroniques rapides, flexibles, fiables, innovants et compétitifs pour faire naître leurs projets dans les meilleures conditions. En réponse, nous construisons avec l’ensemble de notre écosystème l’industrie électronique du futur.

Une websérie en 5 épisodes

 

Episode 1 : La naissance


Avec la participation de Vincent Bedouin, Président Directeur Général de LACROIX, Renaud Lemetayer, Responsable maintenance et sécurité opérationnelle de l’Activité Electronics et Charlotte Clémot, opératrice au sein de l’Activité Electronics.

 

DÉCOUVRIR L’ÉPISODE 1

 

Episode 2 : L’innovation industrielle

Avec la participation de Stéphane Zocchetti, Responsable magasin de l’Activité Electronics de LACROIX, Christelle Ménard, Customer Planner Referent de l’Activité Electronics de LACROIX et Christophe Boy, Directeur Conseil et projets chez Schneider Electric France.

 

DÉCOUVRIR L’ÉPISODE 2

 

Episode 3

Nous travaillons sur le prochain épisode dédié au pilier social de Symbiose.
Diffusion prévue en septembre 2021. Patience…

 

Episode 4

Diffusion prévue à l’automne 2021.

 

Episode 5

Diffusion prévue à l’hiver 2021-2022.

 

Si vous avez aimé cette websérie, si vous avez un projet à nous confier, c’est par ici